Le Leader est un donneur de SOUFFLE

Notre énergie vitale est le cœur de notre existence. Elle la conditionne, la nourrit, la met en mouvement. Selon les traditions, on parle en Asie de Chi, de Ki, de Prana… Toutes font référence au SOUFFLE, à l’énergie vitale, au principe même de Vie.

Nous avons besoin de cette énergie en quantité et en qualité suffisantes pour gérer notre santé, notre vie quotidienne, nos projets, nos relations.

A l’échelle collective, la vitalité d’une entreprise, son attractivité et sa capacité à performer sont le reflet de cette énergie. Et chaque individu, à sa façon, participe à cette dynamique générale.

On comprend alors toute l’importance pour les leaders et le management de l’organisation de s’assurer de la qualité de l’énergie vitale qui circule dans l’entreprise. C’est ce qui la définit, ce qui caractérise son ambiance, et ce qui rayonne d’elle. Les produits, les services, les process, etc. ne sont qu’une émanation de cette énergie.

Dès lors, il s’agit en tant que leader de faire preuve d’exemplarité en donnant du SOUFFLE, en INSUFFLANT du positif, en ayant une vision et une attitude INSPIRANTES…; autant de termes parmi d’autres qui trouvent une résonance au fond de soi puisque c’est d’abord la qualité de notre RESPIRATION qui conditionne notre qualité de vie et, de là, la qualité de nos résultats. Commencer chaque journée en pratiquant la respiration profonde et consciente est donc non seulement un rappel de cette vérité, mais un excellent gage d’équilibre et de réussite individuelle et collective !

Facebook
LinkedIn