Voici 3 conseils pour vous aider à mettre en pratique les principes développés dans l’édito de cette newsletter :
- Entraînez-vous à moins interpréter quand vous seriez tenté(e) de le faire. L’interprétation n’est qu’une représentation mentale à laquelle on finit par croire et à s’attacher, mais ce n’est pas parce qu’on y croit qu’elle est vraie… Prenez ce qui vient comme cela vient, composez avec et restez détendu(e) !
- Les yeux fermés, visualisez la frontière (telle une fine membrane) qui sépare l’intérieur de votre être de l’extérieur afin de prendre conscience de sa perméabilité et de la connexion qui relie les deux. C’est un moyen étonnant mais efficace de vous « visiter » de l’intérieur et de vous familiariser avec qui vous êtes vraiment. N’hésitez pas à mettre de la lumière pendant la visite 😉
- Gardez enfin à l’esprit que vous n’avez à « arriver » nulle part, et familiarisez-vous à l’idée que le plus beau est déjà là, tout de suite, précisément à l’endroit où vous vous trouvez. Vous ne le voyez pas ? Alors ouvrez les yeux, mais les bons yeux, ceux qui voient vraiment et ne s’intéressent qu’à ce qu’il y a de plus rayonnant en vous. Le reste ne fait qu’encombrer et l’encombrement conduit au trop-plein qui finit par déborder. A un moment ou un autre, vous sentirez bien que la vraie confiance naît de la conscience de votre beauté intérieure. Encore faut-il l’accepter !